Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

bonjour aidez-moi a faire cet exercice de français :
moi je n'aime pas lire est ce que vous pouvez me donner votre ressenti s'il vous plait au niveau de se livre merci d'avance
le livre est la guerre du feu
extrait : choisis une phrase , un paragraphe ou un passage qui t'a plu et que tu aimerais lire à d'autres pour leur donner envie de lire à leur tour . Recopie le . Essaie d'expliquer ce que tu as aimé dans ce passage .
Et aussi de me faire :
appréciation personnelle :
Ce livre t'a t-il plu , un peu ? beaucoup? passionnément ? ( utilise plusieurs adjectifs , les plus précis possibles , pour dire comment tu l'as trouvé et explique pourquoi de manière rédigée ; ex : intéressant , palpitant , instructif , émouvant , triste ,amusant , beau , captivant , tragiques .... ( bien vérifier le sens des adjectifs employés dans le dictionnaire .
As-tu trouvé ce livre facile à lire ? assez facile? ou difficile? pourquoi ?
Donne ton avis sur les caractéristiques << physiques >> du livre : son format , sa couverture , la forme et la taille des caractères typographiques , le nombre de pages , ( les illustrations )


Sagot :

Réponse :

"La vie du feu avait toujours fasciné naoh. Comme aux bêtes, il lui faut une proie : il se nourrit de branches, d'herbes sèches, de graisse ; il s'accroît ; chaque feu naît d'autres feux ; chaque feu peut mourir.C'est une bête et ce n'est pas une bête. Il n'a pas de pattes ni de corps rampant, et il devance les antilopes ; pas d'ailes, et il vole dans les nuages ; pas de gueule, et il souffle, il gronde, il rugit ; pas de mains ni de griffes, et il s'empare de toute l'étendue... naoh l'aimait, le détestait et le redoutait."

Sur ce passage, j'ai beaucoup aimé le fait qu'on décrive le feu comme une bête, et pas comme ce qu'il est réellement. On lui donne des attributs presque humains, ce qui rend ce passage assez vivant sur cet élément.

Pour la suite, je ne peux pas t'aider. Je suis vraiment désolée, je n'ai lu que quelques extraits, mais je ne l'ai pas lu en entier... Les questions sur le livre entier, les caractéristiques, c'est seulement toi qui peux y répondre.

J'espère en tout cas que ça t'auras quand même aidé !! ^^ Et bonne chance à toi ;)