Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonjour,pouvez vous m'aider pour cet ego je n'y arrive pas voici l'énoncé:
-une tyrolienne a été installée en 2017 sur le champ de mars a paris lors des internationaux de France de tennis (tournoi de Roland Garros). Partant du haut du 2eme étage de la tour Eiffel a 115,73 m de hauteur, et arrivant sur une plateforme a l'autre bout du jardin, le vol durait 1 min et a la vitesse de 90 km/h. pour respecter les normes de sécurité, afin de ne pas risquer d'accident, l’angle a l'arrivée entre la tyrolienne et l'horizontale était égal a 7° sachant que le câble de la tyrolienne mesurait 800 m.
À quelle hauteur du sol était placée la plateforme d'arrivée ?

Sagot :

hugo12

Réponse :

Explications étape par étape

Bonjour,

Pour cet exercice, il faut  calculer la différence de hauteur entre le point de départ et le point d'arriver, pour cela on a 2 variables : la distance de la tyrolienne = 800m et l'angle à l'arrivée entre la tyrolienne et l'horizontale = 7°.

On a donc sin(angle) = distance cherché / distance tyrolienne

sin(7)= d / 800   ->  d = 800 x sin(7)   -> d = 97.50 m

La  hauteur de la plateforme est donc égal à la hauteur du 2eme étage de la tour Eiffel (115.73 m) - la différence de hauteur d (97.50m)

Soit 115.73 - 97.50 = 18.23 m