Answered

Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour je doit faire un paragraphe argumenté sur (Pourquoi la deuxième guerre mondiale est une guerre d’anéantissement)avec intro,2 paragraphe, conclusion.

Sagot :

Réponse :

Bjr,

Explications :

Il y a 81 ans, la Seconde Guerre mondiale a commencé. Le «Troisième Reich» allemand a envahi la Pologne et entraîné le monde entier dans une nouvelle guerre. Cette guerre a duré six ans et s'est étendue à l'Europe, l'Afrique, le Moyen-Orient et le Pacifique, car le Japon a également déclenché une guerre. Le nombre de pays participants a atteint 60. Cette guerre a finalement fait entre 60 et 70 millions de morts, et six millions de Juifs européens ont été exterminés pendant l'Holocauste. L'Europe a été dévastée, l'Allemagne a été vaincue et divisée en deux, et des millions de personnes se sont retrouvées sans abri. La Seconde Guerre mondiale a été la première guerre au cours de laquelle des armes nucléaires ont été utilisées, et cela a été fait à Hiroshima et Nagasaki, contrairement aux discussions historiques sur qui est responsable de l'allumage de la Première Guerre mondiale, il ne fait aucun doute que l'Allemagne porte l'entière responsabilité du déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. L'Allemagne a voulu et provoqué cette guerre. En fin de compte, il a non seulement été vaincu, mais aussi détruit. Outre l'Holocauste nazi, considéré comme l'un des crimes du millénaire, neuf millions d'Allemands ont été tués pendant la Seconde Guerre mondiale, dont plus de trois millions de civils. Les villes allemandes ont également été bombardées par les Alliés et l'Allemagne a perdu une partie de ses terres à l'est. Douze millions de personnes ont été déplacées et l'Allemagne s'est complètement effondrée après cette guerre dévastatrice. Après la guerre, l'Occident s'est précipité pour reconstruire l'Allemagne, tant sur le plan économique que politique. Pendant la guerre froide, la République fédérale d'Allemagne appartenait à l'Occident face au camp oriental. Il est également devenu un partenaire militaire de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN). Il a ensuite contribué à la création de la Communauté économique européenne, qui est le premier noyau de l'Union européenne sous sa forme actuelle. Ainsi, l'Allemagne a tiré la première leçon de la Seconde Guerre mondiale, qui est son désir de devenir une partie intégrante de l'Europe et un partenaire démocratique. Avec cela, elle a commencé à chercher des alliés en Europe, dans l'océan Atlantique et aux États-Unis d'Amérique. Il était interdit de prendre une décision politique unilatéralement.

La deuxième leçon de la Seconde Guerre mondiale est: Non à la guerre, ni à l'enfer sur Terre. Cela est évident dans la réaction des Allemands à l'adhésion de leur pays à l'OTAN et au réarmement et au renforcement des armements qui ont suivi dans le cadre de la double décision de l'OTAN, les Allemands s'opposant ou rejetant ces mesures. À ce jour, 25 ans après l'unité allemande, la grande majorité des Allemands rejettent toujours la guerre comme dernière solution politique. Cela fait entrer le pays dans un débat et une controverse chaque fois que le gouvernement allemand veut fournir une assistance militaire à ses partenaires et alliés, que ce soit au Kosovo ou en Afghanistan.

Les gens sont fatigués de la guerre, Il est donc surprenant qu'il y a quelques années, la République fédérale d'Allemagne ait annulé le service militaire obligatoire pour des raisons stratégiques plutôt que financières et n'ouvre désormais la porte qu'à ceux qui souhaitent exercer la profession de recrutement de manière permanente. L'objectif affiché est de faire de l'Allemagne un partenaire porteur de charges lors des interventions militaires. Ces opérations militaires et leurs considérations stratégiques sont très controversées en Allemagne et réalisables dans la pratique sans le consentement du peuple. Avec cela, la deuxième grande leçon, "Non à la guerre", est devenue un canular allemand: chaque fois que l'Allemagne est invitée à participer à une opération militaire, le gouvernement essaie de faire la lumière sur les aspects humanitaires ou revendique le génocide, il peut réussir à convaincre le peuple de l'utilité de cette opération militaire, mais il ne le fait pas. la plupart du temps.

Il y a 81 ans, la Seconde Guerre mondiale a éclaté et a déclenché l'Allemagne. Aujourd'hui, l'Allemagne est devenue un géant économique, et elle est également en passe de devenir un acteur influent de la politique mondiale.

j'espere t'avoir aidé

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.