Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour je suis en seconde.
J'ai un devoir à rendre c'est une question problématique donc la question et à quel type de risque la société est-elle confrontée et il faut inclure le mot vulnérabilité, aléa, changement climatique, risque, catastrophe il faut faire une introduction et 2 paragraphes et une conclusion.
Il faut mettre deux exemples de catastrophe causé par les risque (qui n'ont pas été sauvés a temps ) Donc si je conclus il fait dure comment et pourquoi société n'est pas vulnérables de la même façon face au catastrophe?
Merci d'avance;) ​

Sagot :

Réponse :

De nos jours, la société est confrontée à de multiples risques. Nous sommes tous vulnérables. Les catastrophes sont nombreuses :

- les séismes (avec des aléas différents) détruisent les maisons et font mourir des millions de personnes (s'il y avait beaucoup d'enjeux)

- le réchauffement climatique, qui tuent des milliards d'animaux sur Terre et qui cause leur disparation.

- les catastrophes naturelles comme les tsunamis, les avalanches.

En Australie, des millions d'hectares ont brûlés : très peu d'animaux ont été sauvés. Le feu ravage les pleines, tuent des millions et des millions d'animaux qui n'ont pas mérités tous ça.

- La misère, le chômage : plus assez d'emplois, des millions de pauvres dorment dans les rues et se demandent si un jour il trouveront le bonheur.

- la croissance démographique : plus assez de places. Les logements de plus en plus chers, les habitants n'ont pas les moyens de se payer un appartement dans un gratte-ciel.

Le Titanic : c'est connu, mais plus personne n'en parle. Toutes les personnes présentes sur le bateau sont mortes, juste parce que ce paquebot avait heurté un iceberg. Ces gens ne le savaient pas en montant à bord.

j'espere t'avoir aidé ;-)