Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour j'ai une dissertation a faire est j'aimerai que vous m'aidiez même si ce n'est pas grand chose : d'après les fleurs du mal de Baudelaire, pensez vous que l'écriture poétique puisse dépasser et transgresser la misère humaine ? Merci a celui qui m'aidera !

Sagot :

Les Fleurs du Mal forment un recueil lyrique mais avec une “impersonnalité volontaire” des poèmes. Baudelaire renouvelle. Le poète utilise un “je” multiple 

D'après les fleurs du mal de Baudelaire, je pense que l'écriture poétiques a dépassé et même transgresser la misère humaines. Baudelaire est partagé entre la fascination et l’horreur. Pour la très grande majorité des écrivains de son temps, « modernité » signifie « progrès ».

Pour Baudelaire, cette religion du progrès, relève de la plus énormes des impostures. Il dénonce ce « fanal obscur », « cette idée grotesque, qui a fleuri sur le terrain pourri de la fatuité moderne ». Le progrès – purement matériel – est en réalité la preuve de la décadence dans laquelle sombre un monde. L’homme est toujours le même, c’est-à-dire l'homme au péché. Le seul progrès consisterait alors à voir diminuer les traces de ce dernier. d'après nous sommes encore loin

ps: tu devrais rajouter certains exemples du texte et mettre ton avis pour personnaliser ton écrit

j'espère que cela t'aidera

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.