Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour
Les verbes introducteurs de paroles (en gras) et rétablir la ponctuation.
Je retournai chez mon amie. Tatatonga, lui dis-je, tu m'as envoyé à plusieurs reprises des gâteaux.[...] Ils étaient enveloppés dans des toiles de sacs peintes. [...] D'où les as-tu ? En as tu d'autres ? Oh! ça ...dit Tatatonga avec indifférence. Mon grand-père en avait tout un tas. Tout...un tas ? bégayai-je. Oui, il les avaient reçues d'un Français qui habitait l'île.
D'après ce que je comprends dans ta consigne, tu dois mettre ce texte au discours direct.
Je retournai chez mon amie.
Je dis à Tatatonga :"Tu m'as envoyé à plusieurs reprises des gâteaux". [...] J'ajoutai : " Ils étaient enveloppés dans des sacs de toiles de sacs peintes. [...]
J'insistai : "D'où les as-tu eu? En a-tu d'autres ?"
"Oh! ça... " me répondit Tatatonga avec indifférence.
Il continua : "Mon grand-père en avait tout un tas".
"Tout ...un tas ?": bégayai-je.
"Oui, il les avaient reçues d'un Français qui habitait l'île" : m'expliqua-t-il.
Bonne fin de journée ☺☺☺
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.