Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour j'ai un exercice à rendre et je comprend rien ! Aidez moi svp!! merci d'avance: Monsieur Dujardin accepte qu'on échange son terrain carré contre un terrain rectangulaire dont la longueur fait 5 m de plus que le coté du carré et dont la largeur fait 5 m de moins que le coté du carré. A t-il raison?

(Tu appeleras x le coté du carré et tu exprimeras les nouvelles dimensions en fonction de x)



Sagot :

PMD

beh en fait ça revient au même il garde la même surface

 exemple: x = 50 - 5 + 5

                  = 45 + 5

                  = 50

Je l'avais fait mais je ne me rappelle plus, je sais que tu dois partir de ça :

Avant il avait :  x*x car l'aire d'un carré vaut L*l . or, un carré a quatre cotés égaux donc L'aire vaut L*L et on sait que un côté vaut x donc on obtient x*x= x²
Maintenant : La largeur vaut x-5 et la longueur x+5 donc même principe, on a l'aire du rectangle vaut L*l soit (x-5)*(x+5). Après tu développes :(x-5)*(x+5)= x²+5x-5x-25

                                                                                                         = x²-25

 

Là je pense que ca te suffit, avant il avait x² m²(mètre carré) de terrain, et maintenant il a x²-25m² donc il a forcément moins de terrain car il y a le "-25".

Donc non il n'a pas raison ;)

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.