Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

L'aquaculture produit 70 millions de tonnes par an dans le monde, dont 15 millions
de tonnes de mollusques et 30 millions de tonnes de poissons d'eau douce.
Exprimer à l'aide d'une fraction de numérateur et de dénominateur les plus petits
possibles :
1) la proportion de mollusques
2) la proportion de poissons d'eau douces
Pouvez vous maidez svp


Sagot :

Bonsoir,

L'aquaculture produit 70 millions de tonnes par an dans le monde, dont 15 millions  de tonnes de mollusques et 30 millions de tonnes de poissons d'eau douce.

Exprimer à l'aide d'une fraction de numérateur et de dénominateur les plus petits  possibles :

1) La proportion de mollusques :

15/70 = (5 x 3) / (5 x 14) = 3/14

2) La proportion de poissons d'eau douces :

30/70 = (10 x 3) / (10 x 7) = 3/7

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.