Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Bonjour j'ai un commentaire à rédiger en philosophie pourriez vous m'aider à trouver des arguments svp. Le sujet est " selon vous l'art de la parole est-il forcément au service de la flatterie et du mensonge". Il me faudrait des arguments svp.

Sagot :

Réponse : Bonsoir,

Explications : L'art de la parole a tout pouvoir, il flatte, elle émet le mensonge, la vérité est aussi dans son pouvoir, celui d'argumenter pour que la vérité prenne corps, la parole peu ne pas flatter aussi mais bouster au besoin ceux qui entendent.

                    La parole apaiser aussi, ceux qui veulent bien comprendre.

                   Elle bouscule les masses aussi, voir les discours de Hitler.

                  Je souhaite vous avoir aidé.