Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonjour à tous pouvez vous m’aidez s’il vous plaît

1) Dans quel but a-t-elle était réalisé (l’affiche) ?

2)Comparer les deux maisons

3) Quel est le message de l’affiche ?

4) En quoi cette affiche est elle révélatrice de la politique menée par Petain et le régime de Vichy ?

Bonjour À Tous Pouvez Vous Maidez Sil Vous Plaît 1 Dans Quel But Atelle Était Réalisé Laffiche 2Comparer Les Deux Maisons 3 Quel Est Le Message De Laffiche 4 En class=

Sagot :

Réponse :

Explications :

Bjr,

1) Dans quel but a-t-elle était réalisé (l’affiche) ?

Propagande  des pétainistes (Centre de propagande de la Révolution Nationale d'Avignon )

2)Comparer les deux maisons

L'une s'écroule , l'autre est harmonieuse et solide

3) Quel est le message de l’affiche ?

Pétain use d'une image patriarcale ( la Maison France) avec sa devise "Travail Famille Patrie", solide sur sa base , moralisatrice ( courage, ordre, discipline) qui s'oppose aux "vices" de la III° République ( sous la maison de gauche) qui auraient  entraîné la ruine de la Fance (juifs, capitaux , communistes, parlement ....)

4) En quoi cette affiche est elle révélatrice de la politique menée par Pétain et le régime de Vichy ?

On n'y parle pas de liberté,  de République, de la défaite de la France, on accuse les juifs , les parlementaires, l'argent  .

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.