Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
bonsoir,
.
ses parents viennent de Pologne.
ils sont envoyés dans un camp de concentrationn à Auschwitz pour y être exterminés.
il grandit dans un contexte de fuite permanente car pourchassés par tout ceux qui veulent exterminés les juifs. L'exil devient leur échappatoire pour assurer leur survie.
Cette œuvre fait allusion aux conditions de vie dans les camps de concentration où les juifs en grande majorité sont exterminés. L'auteur a mis par écrit sûrement les souvenirs de ses parents pour en faire un témoignage historique. Il a fait le choix de réaliser cette œuvre car sa famille a payé un lourd tribut en perdant quelques membres dans ces camps de concentration et dont ses parents en sont rescapés. Il vient témoigner d'une histoire familiale qu'il a vécu.
Les conditions de vie à cette époque devaient être invivables, être la cible de certains individus qui veulent exterminer une race entière n'est pas évident à vivre.Se cacher en permanence, pour vivre l'exil et être coupé de ses racines pour se reconstruire ailleurs n'est pas réalisable pour tous. Certains vivent toujours dans le souvenir d'un être cher perdu on ne sait où, enterrer on ne sait où, sans qu'il n'y ait une tombe sur laquelle se recueillir peut conduire au suicide ou à la folie.
les nazis ont voulu démonter les chambres à gaz et les fours pour effacer toute trace de leurs actes criminels, pour qu'il n'y ait aucune trace lors d'un procès, aucune preuve pouvant justifier les témoignages des anciens rescapés de la shoah.
Les allemands faisaient croire aux prisonniers juifs qu'ils travailleraient dans les camps d'extermination. Pour être présentables, des douches leur étaient imposées, et en place et lieu des douches, des vannes de gaz étaient ouvertes pour mettre fin à leur vie. Cela représentait pour les allemands la solution finale.
"Le désastre est ma muse" selon moi, l'auteur nous fait comprendre que le désastre, le chao sont une source d'inspiration pour lui.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.