Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Réponse :
Explications :
Bonjour,
1.
L'expérience 1 nous permet d'entendre le signal sonore du téléphone au moyen de récepteurs (tympans,oreilles). Ce signal sonore est une onde émis par une source (le téléphone).
L'expérience 1 nous permet de voir le signal lumineux du téléphone au moyen de récepteurs (yeux). Ce signal lumineux est une onde émise par une source de lumière:le téléphone.
Le smartphone est donc une sources de 2 ondes que nos capteurs perçoivent. Il est émetteur (ou source).
2.
L'expérience montre qu'à pression atmosphérique, la valeur lue au sonomètre est de 75 dB.
L'expérience montre que sous vide, la valeur lue au sonomètre est de 0 dB.
3.
Comme le sonomètre indique une valeur de 0 sous vide,on ne perçoit pas de sons (ondes sonores) liés à la sonnerie du téléphone. Le téléphone continue de s'éclairer malgré le vide.
4.
On peut conclure que pour entendre un son, il faut nécessairement de la matière (l'air) tandis que pour un autre type d'onde (la lumière), celui-ci n'a pas besoin de support matériel.
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.