Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

bonjour,

je ne comprend pas mon dm!

pourriez vous m’aider?
Merci.


Bonjour Je Ne Comprend Pas Mon Dm Pourriez Vous Maider Merci class=

Sagot :

1. Le nombre de la case O2 est la somme des treize nombres de la case B2 à la case N2.
Dans la cellule O2, pour obtenir le nombre total de pays ayant eu une médaille d'or, on a donc écrit la formule « = SOMME(B2:N2) ». 2.
a)
En notant M la moyenne de cette série, on a :
M = 8×1+2×2+2×3+2×4+1×5+3×6+1×11+2×13+1×14+1×15+1×18+1×32+1×40/26 = 205/26≈ 8 à l'unité près. b) L'effectif de cette série est 26.
26/2 = 13, donc la médiane de cette série est la moyenne du treizième et du quatorzième nombre de médailles d'or classés dans l'ordre croissant.
D'après le tableau, le treizième et le quatorzième nombre de médailles d'or classés dans l'ordre croissant est 4.
La médiane du nombre de médailles d'or est donc 4. c) Le nombre de pays qui ont peu de médailles d'or est elevé : il y a notamment 8 pays qui n'ont gagné qu'une seule médaille d'or.
Il est donc normal que la médiane de cette série soit plus petite que la moyenne. 3.
26 pays correspondent aux 70 % de pays médaillés qui ont obtenu au moins une médaille d'or.
À l'aide d'un produit en croix, le nombre total de pays médaillés est donc 26×100/70≈ 37 à l'unité près.
Le nombre de pays qui n'ont obtenu que des médailles d'argent ou de bronze est donc 37 − 26 = 11.
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.