Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Réponse :
bonjour,
Explications :
Ce texte de Marceline Desbordes-Valmore est un poème composé de quatre quintils (strophes de 5 vers). Les quatre premiers vers sont des alexandrins (12 syllabes) sauf le 5è qui n'a que 3 syllabes : c'est un trisyllabe et en même temps une anaphore puisque "N'écris pas " est une répétition en début et fin de strophe.
Ce poème ressemble à une lettre d'adieu que l'auteure adresse à son amant : elle le tutoie et emploie l'impératif avec : "N'écris pas!", c'est un ordre.
Les rimes sont croisées : ABAB.
Nous observons le champ lexical de la souffrance, voire de la mort : "éteindre", "tombeau", "mourir", " frapper", "je te crains", "peur" . La répétition de "frapper" indique le degré de souffrance que ressent l'auteure.
Ainsi que le champ lexical de l'amour : "mon coeur", "je t'aimais", "tu m'aimes","doux mots", "un baiser".
J'espère que cela gte suffira sinon on part dans l'explication du texte et là, n'est pas ta question...Bonne soirée ;)
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.