Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonjour j'ai un devoir de musique mais je ne sais pas se que c'est que la musique ternere et binere et je n'arrive pas à faire la différence pouvez vous m'aider s'il vous plaît et je suis en 4ème

Sagot :

Réponse :

Explications :La pulsation (clic du métronome) peut être divisée de façon binaire ou bien ternaire, c'est-à-dire divisée par un multiple de 2 (2, 4, 8, etc...) ou par un multiple de 3 (3, 6, 9, etc...) Pour caricaturer une pulsation binaire : il s'agit d'une pulsation très stable, très carrée. Pour caricaturer une pulsation ternaire : il s'agit d'une pulsation qui tourne, un peu comme une valse. La pulsation binaire Avec une pulsation binaire, chaque pulsation peut être divisée par 2 (ou par des multiples de deux). Le meilleur exemple d'une pulsation binaire est la mesure à 4/4. Comme nous l'avons vu dans l'article "La mesure", une mesure à 4/4 est composée de 4 noires et la pulsation est égale à une noire. Exemple de mesure à 4/4 (au piano avec un métronome) : Étant donné que dans une mesure à 4/4 la pulsation vaut une noire, alors il s'agit d'une pulsation binaire car une noire ne peut être divisée que par 2 (ou multiples de 2) et ne peut pas être divisée par 3 (nous verrons plus tard les triolets qui sont en quelques sortes des exceptions à nos propos) La pulsation ternaire Avec une pulsation ternaire, chaque pulsation peut être divisée par 3 (ou par des multiples de 3). Le meilleur exemple d'une pulsation ternaire est la mesure à 12/8. Comme nous l'avons vu dans l'article "La mesure", une mesure à 12/8 est composée de 4 noires pointées et la pulsation est égale à une noire pointée. Exemple de mesure à 12/8 (au piano avec un métronome) : Étant donné que dans une mesure à 12/8 la pulsation vaut une noire pointée, alors il s'agit d'une pulsation ternaire car une noire pointée ne peut être divisée que par 3 (ou multiples de 3) et ne peut pas être divisée par 2 (excepté avec des duolets, nous y reviendrons)

Extrait d'article provenant du site : https://www.apprendrelesolfege.com/binaire-et-ternaire

La pulsation (clic du métronome) peut être divisée de façon binaire ou bien ternaire, c'est-à-dire divisée par un multiple de 2 (2, 4, 8, etc...) ou par un multiple de 3 (3, 6, 9, etc...) Pour caricaturer une pulsation binaire : il s'agit d'une pulsation très stable, très carrée. Pour caricaturer une pulsation ternaire : il s'agit d'une pulsation qui tourne, un peu comme une valse. La pulsation binaire Avec une pulsation binaire, chaque pulsation peut être divisée par 2 (ou par des multiples de deux). Le meilleur exemple d'une pulsation binaire est la mesure à 4/4. Comme nous l'avons vu dans l'article "La mesure", une mesure à 4/4 est composée de 4 noires et la pulsation est égale à une noire. Exemple de mesure à 4/4 (au piano avec un métronome) : Étant donné que dans une mesure à 4/4 la pulsation vaut une noire, alors il s'agit d'une pulsation binaire car une noire ne peut être divisée que par 2 (ou multiples de 2) et ne peut pas être divisée par 3 (nous verrons plus tard les triolets qui sont en quelques sortes des exceptions à nos propos) La pulsation ternaire Avec une pulsation ternaire, chaque pulsation peut être divisée par 3 (ou par des multiples de 3). Le meilleur exemple d'une pulsation ternaire est la mesure à 12/8. Comme nous l'avons vu dans l'article "La mesure", une mesure à 12/8 est composée de 4 noires pointées et la pulsation est égale à une noire pointée. Exemple de mesure à 12/8 (au piano avec un métronome) : Étant donné que dans une mesure à 12/8 la pulsation vaut une noire pointée, alors il s'agit d'une pulsation ternaire car une noire pointée ne peut être divisée que par 3 (ou multiples de 3) et ne peut pas être divisée par 2 (excepté avec des duolets, nous y reviendrons)

Extrait d'article provenant du site : https://www.apprendrelesolfege.com/binaire-et-ternaire
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.