Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, je suis en première, j'ai pas réussi à faire l'exercice, puis je avoir de l'aide?
Merci d'avance de votre réponse.

Bonjour Je Suis En Première Jai Pas Réussi À Faire Lexercice Puis Je Avoir De Laide Merci Davance De Votre Réponse class=

Sagot :

Réponse :

Il faut appliquer la formule vecA*veca=2*1*cos(vecA;veca)

Explications étape par étape

1) Sur le cercle chaque intervalle mesure 360/12=30°.

Quand la grande aiguille était sur le 12 la petite était sur le 8 si la grande avance d'un intervalle 12°  la petite avance de 1/12 intervalle soit 2,5°  l'angle (vecA;veca)=5*12-30/12=147,5° (sens trigo)

vecA*veca=1*2*cos 147,5°= - ..... (valeur<0)calculette.

2) quand la grande aiguille est sur le 5 la petite a quitté le 3 depuis 25mn elle a donc avancé de 5*2,5° soit 12,5°

l'angle (vecA,veca)=2*30-12,5=47,5°(sens trigo)

vecA*veca=2*cos47,5°=..........calculette.

3)vecA*veca=-2 cela impose que les deux vecteurs soient colinéaires et de sens opposé . Si la petite aiguille est sur le 11 la grande aiguille est obligatoirement sur 12 (elle ne peut pas être ailleurs, heures entières)

Donc vecA*veca=-2 avec veca sur le 11 est impossible.

le seul cas où vecA*veca=-2 ,avec des heures entières, est 6 heures. Il a beaucoup d'autre cas  où vecA*veca=-2 mais ce ne sont pas des heures entières.

Tout  comme vecA*veca=2  (vecteurs colinéaires et de même sens) avec des heures entières se produit à 12heures.

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.