Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonjour, j'ai un exercice de physique chimie noté.
Je dois le rendre lundi.
L'énoncé est en pièce jointe.

Merci d'avance ! ​


Bonjour Jai Un Exercice De Physique Chimie Noté Je Dois Le Rendre Lundi Lénoncé Est En Pièce Jointe Merci Davance class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

1) le pétrole se rassemble à la surface de l' eau ; on peut en déduire que l'eau et le pétrole sont non miscibles.(Ils ne se mélangent pas)

2)si le pétrole reste à la surface de l'eau donc cela veut dire que le pétrole à une densité moins importante que l'eau de mer ; l'eau de mer est plus dense que le pétrole. La densité du pétrole est inférieur à 1 et l'eau de mer à une densité de 1.025

3) méthodes utilisées en surface : par pompage ou extraction.

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.