Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour j’ai besoin d’aide pour le document 2 d’un devoir de seconde en svt ( pas besoin de la question 1 ) , merci d’avance

Bonjour Jai Besoin Daide Pour Le Document 2 Dun Devoir De Seconde En Svt Pas Besoin De La Question 1 Merci Davance class=

Sagot :

Bonjour, tu peux dire avec tous les éléments de ton étude de cas :

On peut observer, il y a 6 millions d’années, que le fleuve Colorado sépare une population ancestrale d’écureuil-antilope, en  sous-populations séparés de chaque coté du fleuve.  Par cette faille creusée, ce canyon empêche toute  communication entre ces deux sous-populations qui sont donc séparées géographiquement.

Alors pour chacune des sous population, elles subissent la sélection naturelle et la dérive génétique, conduisant à une  reproduction impossible entre les deux sous-populations. Donc cela a conduit à la formation de deux  nouvelles espèces : L’écureuil-antilope à queue blanche et l’écureuil-antilope de Harris.

On peut conclure que la formation de nouvelles espèces à partir d’une espèce ancestrale, se réalise  suite à un isolement reproducteur lié à l’effet de la sélection naturelle et de la dérive génétique.  Et que cet isolement reproducteur est provoqué soit par des mutations  génétiques ou par des facteurs environnementaux.

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.