Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonsoir tout le monde

J'ai pas compris en français aide moi svp.
Voici la question

Identifier le nombre de propositions, le lien qui les unit ( juxtaposition, coordination ou subordination), la nature et fonction des propositions subordonnées et indiquer celles qui sont indépendantes. Si une proposition est enchâssée ( =proposition à l'intérieur d'une autre proposition), l'indiquer.

Voici exercice

Tant d'honneurs ne laissent pas d'être à la charge : je ne me croyais pas un homme si curieux et si rare ; et quoique j'aie très bonne opinion de moi, je ne me serais jamais imaginé que je dusse troubler le repos d'une grande ville où je n'étais point connu.

Merci

Sagot :

Réponse :

Explications :

Bsr

Tant d'honneurs ne laissent pas d'être à la charge : Proposition principale  

: je ne me croyais pas un homme si curieux et si rare : proposition indépendante enchassée

; quoique j'aie très bonne opinion de moi: subordonnée conjonctive   (quoique)

et, je ne me serais jamais imaginé : Proposition principale coordonnée (et)

que je dusse troubler le repos d'une grande ville : proposition subordonnée conjonctive (que)

où je n'étais point connu. subordonnée relative (où)

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.