Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

mme Fish est effondrée. Ce matin, elle a retrouvé son poisson préféré Sushi, mort, flottant dans l'aquarium. elle veut comprendre ce qu'il s'est passé. elle venait d'installer de nombreuses plantes aquatiques et l'avait équipé d'un d'un appareil diffusant du dioxyde de carbone. svp​

Mme Fish Est Effondrée Ce Matin Elle A Retrouvé Son Poisson Préféré Sushi Mort Flottant Dans Laquarium Elle Veut Comprendre Ce Quil Sest Passé Elle Venait Dinst class=

Sagot :

acolom

Réponse :

Bonjour,

Sushi est un poisson qui vit bien lorsque l'eau a un pH basique. ( Doc. 2). Après sa mort, Mme Fish a constaté que le pH de l'eau était à 6,2. ( Doc. 4). 6,2 correspond a un pH acide.

Sushi serait donc mort à cause de l'acidité de l'eau.

Mme Fish a installé un appareil qui diffuse du dioxyde de carbone car il y avait dans son aquarium beaucoup de plantes et qu'elle savait que Sushi n'en fournissait pas assez. En effet, lors de la photosynthèse, les plantes consomment du dioxyde de carbone. ( Doc. 1 et Doc. 3 )

Mme Fish n'a pas pensé, ou ne savait pas, que quand le dioxyde de carbone se dissout dans l'eau, il libère des ions hydrogènes qui rendent l'eau acide.

On peut donc dire que Mme Fish est responsable de la mort de Fish car en voulant apporter du dioxyde de carbonne à l'eau pour ses plantes, elle a contribué au changement de pH de celle-ci.

L'acidité de l'eau a tuée Sushi !

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.