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Boinjour,

Une enquête sur le temps passé à faire les devoirs le soir a été menée auprès des élèves des classes de 5e d’un collège. Voici quelques résultats : • 3 des élèves disent consacrer 45 minutes chaque soir à leur devoir ; 10 • 49 des élèves ont répondu 30 minutes. 1. Pour représenter les résultats du questionnaire, Alex a construit le diagramme circulaire ci-contre. Calculer la mesure du secteur angulaire représentant les 10 . 2. Alicia, quant à elle, a décidé de construire un diagramme semi-circulaire. Les 49 ont été représentés sur ce diagramme ci-contre. Y a-t-il plus d’élèves qui travaillent 45 minutes que d’élèves qui travaillent 30 minutes ?


Boinjour Une Enquête Sur Le Temps Passé À Faire Les Devoirs Le Soir A Été Menée Auprès Des Élèves Des Classes De 5e Dun Collège Voici Quelques Résultats 3 Des É class=

Sagot :

Réponse :

Explications étape par étape

Bjr,

1)

3/10 =>

(360 *3)/10 =>  108°

2)

(360*4)/9 =>160° (80° sur le diagramme de Alicia)

Il y a donc plus d'élèves qui travaillent 30 mn