Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour , j’aurais besoins d’aide pour une EC1 en SES la question est : quelles institutions favorisent la croissance, j’ai besoin d’aide svp merci

Sagot :

Réponse :

Les administrations publiques, les ménages et les entreprises privés favorisent la croissance économique.

Explications :

La croissance économique correspond à toutes les richesses créées au niveau d'une économie. La croissance économique ou disons mieux est réparti en plusieurs variables dites variables exogènes.

PIB =  C+ G+ I +X-M

le C est la consommation des ménages

Le G: est la dépense de l'état

I: correspond aux investissements des entreprises privés

X: Correspond aux montants exportés produits par les entreprises locales

M: correspond à l'ensemble des produits importés à l'étranger

Pour qu'il y ait croissance économique, Il faut que entreprises privées et publiques fassent des investissements  et produisent des biens. Ces entités doivent donner des salaires aux ménages que ces derniers vont utiliser à des fins consommation. les entreprises privés peuvent aussi exporter leur produit à l'étranger. D'ou les institutions qui favorisent la croissance économique.

Renseignez vous davantage sur la croissance économique en consultant ce lien:

https://nosdevoirs.fr/devoir/839767

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.