Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

svp aider moi vite
une patisserie vend des crêpés
du lundi au vendredi et le dimanche chaque jours 100crepes sont mises en vente.le samedi 150crepes dont mises en vente
voici la recette qu'elle utilise pour 25crepes

500g de farine,1l de lait et 6oeuf


1 quelle quantités est utilisée chaque jour sauf le samedi pour faire le nombre de crêpes souhaiter

2quelle quarter de farine est utilizer le samedi pour faire le nombre de crêpes souhaiter
3quelle quantiter d'oeufs est utilisée en tout sur une semaine pour faire le nombre de crêpes souhaiter
4en déduire le nombre de boites de 30oeufs dont la pâtisserie a besoin pour la confection de toutes ces crêpes sur une semaine

le pâtissière utilise du sucre pour agrémenter les crêpes
il verse en moyenne une cuillère a soupe de sucre par crêpes
5 sachant qu'une cuillère a soupe contient environ 10g de sucre,quelle quantité de sucre en kg doit-il prévoir pour les crêpes sur cette semaine



SVP AIDER MOI C'EST POUR DEMAIN


Sagot :

1. 10 000 g de farine, 20l de lait et 120 œufs
2. 3 000 g de farine le samedi
3. 156 œufs
4. Elle aura besoin de 6 boites car 5x30 = 150<156 donc 6x30 = 180>156
5.6 500 g de sucre donc 6,5 kg de sucre car 10x650 = 6 500
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.