Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

J’ai besoins d’aide avec s’il vous plaît pouvez-vous m’aider?

Jai Besoins Daide Avec Sil Vous Plaît Pouvezvous Maider class=

Sagot :

Réponse :

Un tiède soleil d'automne tombait dans la cour de ferme, par-dessus les grands hêtres des fossés. Sous le gazon tondu par les vaches, la terre, imprégnée de pluie récente, était moite, enfonçait sous les pieds avec un bruit d'eau; et les pommiers chargés de pommes semaient leurs fruits d'un vert pâle, dans le vert foncé de l'herbage.

1. tombait : tomber

était : être

enfonçait : enfoncer

semaient : semer

2. Enfoncer

j'enfonçais

tu enfonçais

il enfonçait

nous enfoncions

vous enfonciez

ils enfonçaient

Explications :

3. Les emplois de l’imparfait de l’indicatif sont nombreux mais on l’emploie avant tout pour parler des habitudes du passé, c’est-à-dire des actions effectuées de manière régulière à une époque révolue

Ici, je pencherais plutôt pour un imparfait de narration qui est un peu spécial dans l’analyse de l'imparfait. Contrairement aux autres emplois, l'imparfait de narration alterne souvent avec le passé simple, la situation à l'imparfait est postérieure à celle que se trouve dans la phrase qui précède.

En savoir plus sur https://nosdevoirs.fr/devoir/2418823

#Nosdevoirs

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.