Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

bonjour je n ai pas compris pourriez-vous m aidez svp​

Bonjour Je N Ai Pas Compris Pourriezvous M Aidez Svp class=

Sagot :

Bonjour,

Je ne vois aucun document...

- Au XVe siècle, la plupart des gens ne savent ni lire ni écrire, la vie se passe à travailler pour tenter d'améliorer des conditions d'existence qui sont précaires.

Dans ce contexte, il devient difficile de réfléchir sur le monde qui nous entoure et de répondre de manière positive à des nombreux questionnements... le danger consiste à se laisser manipuler par des profiteurs de l'ignorance générale.

Les humanistes essaient de faire comprendre que l'instruction favorise le développement de l'esprit, qu'elle permet la maîtrise d'une attitude curieuse et critique, qu'elle rend capable d'exister par soi-même selon des choix librement posés.

L' enseignement apporte des connaissances, permet d'établir des comparaisons, d'accepter ou non les héritages du passé, elle permet la recherche objective, elle nous amène à comprendre et à éviter les dérives du passé pour un présent et un avenir positifs.

L'esprit critique est le moyen le plus efficace de protéger notre liberté en barrant la route aux extrémistes, aux racistes et autres manipulateurs.

J'espère avoir pu t'aider.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.