Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

bonjour à tous c’est vraiment important , j’ai un devoir maison à faire en philosophie et je ne n’arrive pas le faire je ne comprend pas
j’ai le bac à la fin de l’année et je suis un peu angoissée


« obéir à la loi est-ce renoncer à sa liberté ? »

merci pour votre aide j’apprécie énormément


Sagot :

Réponse : Bonsoir,

Explications : La liberté est faire ce que l'on veut ou décide sans contrainte.

                       La loi est faite pour que chacun puisse vivre selon les règles de la société, il y a contrainte dans le respect de la loi, la liberté est multiple aujourd'hui, quand l'homme était encore comme les animaux, la liberté s'exprimais toute seule, maintenant, les sociétés sont multiples, alors pour le bien de chacun il faut des règles égales pour chacun, cela rogne un peu sur la liberté précédente, ensuite la morale, nous pensons et réfléchissons, nous ne devons pas faire aux autres se que l'on pourrait nous faire, le raisonnement, lui aussi prend sa place sur la liberté.

                     Dans tous les sens, la loi n'enlève pas les libertés, elle en laisse beaucoup, vous restez libre de choisir votre chemin de vie, que vous réussissiez ou pas, vous pouvez vous orienter sur un autre chemin.

                    La loi nous laisse libre, on la suis ou pas, liberté de penser et d'agir en bien ou en mal, c'est le libre arbitre.

                         Je souhaite vous avoir aidé.