Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

Bonjour . Indique le type des propositions de ces deux phrases entre crochets : indépendants, principale ou subordonnée.
1) mon souhait est [ que vous travaillez bien ] .
2. Comme le vent le double, [ je ferme les portes et fenêtres ] .


Sagot :

Réponse :

1) mon souhait est [ que vous travaillez bien ] .

Une proposition subordonnée conjonctive introduite par la conjonction de subordination que.

2. Comme le vent le double, [ je ferme les portes et fenêtres ] .

Une proposition principale

Ici  la proposition principale suit une proposition subordonnée circonstancielle introduite par une conjonction de subordination "comme"comme

Explications :

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.