Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
1) D'après la définition d'une hormone, on peut affirmer que l'EPO en est une. En effet cette substance chimique est produite par un organe, dans ce cas les reins. De plus, celle-ci agis sur les cellules nommées "globules rouges" contenues dans le sang afin de transporter le dioxygène vers les muscles. De ces faits on peut affirmer que l'EPO est une hormone.
2) Dans le document 2 on voit que le sang est composé de 45 % de globules rouges (transport du dioxygène aux muscles pour produire un effort) et de 55% de plasma (autre substance chimique). Après déduction on peut affirmer que plus le sang contient des globules rouges, plus il y aura de dioxygène dans les muscles et donc plus l'effort pourra être intense. Ce qui permet d'affirmer que l'injection d'EPO non naturel dans le sang est un dopage.
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.