Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonsoir, niveau 3e, je dois trouver un autre titre pour le poème de Victor Hugo "Fonction du poète" et argumenter pour expliquer mon choix, seulement je suis super fatigué donc j'aimerais que quelqu'un me mette sur une piste ou me donne de l'inspi plz, merci :)

Le poète en des jours impies
Vient préparer des jours meilleurs
Il est l'homme des utopies ;
Les pieds ici les yeux ailleurs
En tout temps, pareil aux prophètes
Dans sa main où tout peut tenir
Doit, qu'on l'insulte ou qu'on le loue
Comme une torche qu'il secoue,
Faire flamboyer l'avenir !

Peuples ! écoutez le poète !
Ecoutez le rêveur sacré !
Dans votre nuit, sans lui complète,
Lui seul a le front éclairé.
Des temps futurs perçant les ombres,
Lui seul distingue en leurs flancs sombres
Le germe qui n'est pas éclos.
Homme, il est doux comme une femme.
Dieu parle à voix basse à son âme
Comme aux forêts et comme aux flots.


Sagot :

Réponse:

-le but d'un poète

(je n'ai pas trouver d'autres idées désolé)

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.