Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Dans une fiole jaugée de 1,0 L, on verse 250 mL d'une solution aqueuse S de glucose C6H12O6 de concentration molaire C=0,20 mol/L . On complète avec de l'eau distillé jusqu'au trait de jauge . 1) Evaluer la concentration molaire de la solution S' préparée. 2) Calculer la masse molaire du glucose. 3) En déduire la concentration massique de la solution S'.



Sagot :

on a donc versé 0.20/4 moles qui sont diluées dans un litre :

S' a pour concentration 0.05 mol.L-1

 

2 6*12+12+6*16 = 84+96=180

 

3 0.05*180 = 9g/L

 

Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.