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Bonjour encore une question je sais mais c'est la derniere, de l'aide est la bienvenue :)

1/ Karim, élève de 4ème, affirme que les côtés (NR] et [ET]
de ce quadrilatère ont exactement la même longueur.
A-t-il raison ? (justifie)

2/ Calcule l'aire de ce quadrilatère


Merci beaucoup si vous me répondez ( 15 pts)​


Bonjour Encore Une Question Je Sais Mais Cest La Derniere De Laide Est La Bienvenue 1 Karim Élève De 4ème Affirme Que Les Côtés NR Et ETde Ce Quadrilatère Ont E class=

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Réponse :

1) Karim, élève de 4ème, affirme que les côtés (NR) et (ET) de ce quadrilatère ont exactement la même longueur

soit le triangle RET rectangle en T, donc d'après le th.Pythagore on a;

RE² = RT²+ET² = 10.5² + 6² = 110.25 + 36 = 146.25

 d'où RE = √(146.25) ≈ 12.09 cm ≈ 12.1 cm

soit le triangle RNE rectangle en R, donc d'après le th.Pythagore

on a ; NE² = RN² + RE²  ⇔

RN² = NE² - RE² = 13.5² - 12.09² = 182.25 - 146.1681 = 36.0819

⇔ RN = √(36.0819) ≈ 6.0068 cm ≈ 6.07 cm  

on trouve pas exactement la même longueur, donc Karim a tort

2) calcule l'aire de ce quadrilatère

     A = 1/2(10.5 x 6) + 1/2(12.09 x 6.07) =  31.5 + 36.69315 ≈ 68.19 cm²  

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