Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse:
les réactifs sont :
• les 7 molécules de dioxygène
• les 3 molécules d'éthane
(ce sont les molécules présentes avant la réaction chimique)
les produits sont :
• les 4 molécules de dioxyde de carbone
• les 6 molécules d'eau
(ce sont les molécules présentes à la fin de la réaction, issus des réactifs... je ne considère pas la molécule d'éthane restante dans les produits car elle n'a pas agis dans la réaction)
ce qui permet de justifier qu'il y ait eu une réaction chimique est le fait qu'on n'a pas les mêmes molécules avant et après la réaction (en dehors de la molécule d'éthane) mais qu'on conserve les même atomes avant et après, dans la même quantité
le fait qu'il reste une molécule d'éthane à la fin de la réaction (alors que c'était un réactif) signifie qu'il était en excès, ce qui veut dire qu'il y en avait en trop grande quantité par rapport au dioxygène
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.