Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Bonsoir ! Blocage sur deux exercices en maths de niveau seconde
Pourriez-vous m'aider ? ​

Bonsoir Blocage Sur Deux Exercices En Maths De Niveau SecondePourriezvous Maider class=

Sagot :

Bonsoir,

ex 2 )

diminution de 20 %  ⇒   coeff = 100/100 - 20/100 = 1 - 0.2 = 0.8

diminution de  8 %    ⇒   coeff = 0.92

diminution de 10 %    ⇒  coeff = 0.90  

diminution de  2 %     ⇒   coeff = 0.98

nombre de photocopies = n  

au bout du troisième trimestre on aura

n * ( 0.92 * 0.90 * 0.98 ) n * 0.8144

ce qui correspond à une baisse de ( 0.8144 - 1) =  - 18.56 % à la fin du troisième trimestre

b)

pour atteindre l'objectif il faudrait qu'au dernier trimestre  

n ( 0.92 * 0.90 * 0.98 * t )  = n * 0.8

t =  0.8 / (0.92 * 0.90 * 0.98) = 0.8 / 0.8144 = 0.9823

qui correspond à une baisse de  0.9823 - 1 = -1.77 %

2)   augmentation de 16 %   ⇒  coeff =  100/100 + 16/100 = 1.16

pour revenir à la valeur initiale il faudrait que

( masse * 1.16) * t = masse * 1

t = 1 / 1.16 = 0.86206    ⇒    0.86206 - 1 ≅ - 13.79 %

ex 2.1 )

Aire disque = π R²

le rayon augmente de 20 % soit : R * 1.2

l'aire devient :  π( R * 1.2)² = πR² * 1.44    

1.44 = + 44%

2.2) pour que l'aire double il faut

(πR²) * t = 2 (πR²)

t = 2    qui correspond à  une hausse de 2 - 1 = 1 = +100 %

Bonne soirée

Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.