Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Réécrivez le texte suivant en remplaçant “Elle“ par “Elles“ et faites toutes les modifications nécessaires.
Elles connurent les gros travaux du ménage, les odieuses besognes de la cuisine. Elles lavèrent les vaisselles, usant leurs ongles roses sur les poteries grasses et les fonds des casseroles. Elles savonnèrent les linges sales […] ; elles descendirent à la rue, chaque matin, les ordures, et montèrent l’eau, s’arrêtant à chaque étage pour souffler […] Elles étaient devenues les femmes fortes, et dures, et rudes, des ménages pauvres. Mal peignées, avec les jupes de travers et les mains rouges, elles parlaient haut, lavaient à grande eau les planchers. Mais parfois lorsque leurs maris étaient au bureau. Elles s’asseyaient au bord de la fenêtre, et elles songeaient, à ces soirées d’autrefois à ces bals où elles avaient été si belles et si fêtées.
Explications :
Il existe six pronoms personnels : (Je, tu, il /elle, nous, vous, ils /elles). En remplaçant le pronom personnel “Elle“ de la troisième personne du singulier par “Elles“ troisième personne du pluriel, les verbes conjugués au singulier passent au pluriel. S’il y a des adjectifs ou des objets qui sont au singulier, ils peuvent être aussi mis au pluriel. https://nosdevoirs.fr/devoir/2411775?answeringSource=feedPersonal%2FquestionPage%2F121#Nosdevoirs
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.