1) Il est question de JV dans ce passage. C'est un galerien.
2) Dans un premier temps, on a les 19ans que JV a passé au bagne. En un second lieu, les 4jours qu'il a parcouru pour Pontalier depuis Toulon, avec les 12lieues à pieds. Et enfin, la prison. Ces elements prouvent la résistance physique de JV.
3) Les impressions produites sont la pitié et l'espoir.
4) Ces paroles traduisent du desespoir.
5) On comprend dans la l10 que JV commence a douter de l'existance de Dieu et perd espoir peu a peu.
6) Au debut du texte, le personnage s'adresse à JV d'une maniere desagreable et le chasse. Mais dans la fin, la bonne femme lui a indiqué une porte d'une seule phrase, et l'eveque l'a acceuilli sans poser de questions, comme pour eviter la discussion. La population semble mepriser les forcats et les considerent comme criminels. Ils sont tres desapreciés dans la societé de l'epoque.
7) Le parcours est composé de 8 etapes.
8) -"j'ai passé 19ans au bagne"
- "4jours que je marche"
- "j'ai eté dans une auberge"
- "j'ai eté dans une autre auberge"
-" j'ai eté dans la niche d'un chien"
- "je m'en suis allé dans les champs"
-"j'allais me coucher"
-" j'ai frappé"
Ces etapes correspondent au dur parcours qu'a du traverser JV pour enfin atteindre une auberge qui puisse l'acceuillir.
9) a) Les phrases debutent par "j'ai eté", "j'allais", "je m'en suis" . La premiere personne est continuellement repeté dans le texte.
b) JV est rejeté a fur et a mesure depuis le debut du texte, mais à la fin il reussis a trouver ce qu'il cherche.
10) Ses echecs produisent de la pitié chez le lecteur.