Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

bonsoir aidez moi vite c une redaction a faire
ce samedi-la vous avez une serieuse dispute avec votre pere. dites ou cela s'est passe, ce qui a provoque la dispute. Parlez de l'attitude de votre pere ce qu'il vous a reproche, ce que vous avez resenti, comment vous lui avez repondu
(excusez mon francais)


Sagot :

Réponse :

Ce samedi lĂ , je venais de partir en boĂ®te avec mes amis. Nous devions fĂŞter l’anniversaire de Fiacre. Mais lorsque j’ai quittĂ© la maison je n’ai pas su que mon neveu s’était introduit dans ma voiture. Une fois sur place, je le dĂ©couvre dans le vĂ©hicule. Je dĂ©cide de le ramener Ă  la maison avant de  commencer la fĂŞte. Il me supplia qu’il serait sage. Je finis par accepter les raisons qu’il avança. Toute la soirĂ©e je ne faisais que surveiller mon neveu. Il a suffit de quelques minutes d’inattention pour que Paul prenne de l’alcool.  Plusieurs questions me tournaient dans la tĂŞte : Et si son absence avait Ă©tĂ© remarquĂ©e ? Que se passerait-il  si mon père ne dormait pas?

Je rentre Ă  la maison Ă  01 heure du matin. Toutes les lumières sont Ă©teintes, alors je me presse de traverser le salon avec mon neveu ; quand mon père appuie sur l’interrupteur.  Le spectacle pour mon père est dĂ©cevant. Pourquoi j’ai  amenĂ© Paul avec moi ? Comment Paul peut  boire ? Je ne suis pas un modèle pour l’enfant qu’il est. Qu’est-ce qui m’a poussĂ© Ă  partir en boĂ®te avec lui ? J’ai tentĂ© de m’expliquer. Mais rien n’y fit, il n’était pas prĂŞt Ă  m’écouter. C’est bien ces remontrances que je voulais Ă©viter en le ramenant. Seulement j’ai eu pitiĂ© au  moment oĂą il ne fallait pas. L’irrĂ©parable s’était produit alors, je m’excuse et j’endosse la responsabilitĂ©. J’aurais dĂ» faire violence sur moi et le ramener.  Cela ne se reproduira plus.  J’éviterai d’être sentimentale les fois prochaines.

Explications :

L’alcool n’est pas le meilleur compagnon pour un enfant. Et une personne âgĂ©e doit faire la part des choses en n’associant pas un enfant Ă  ses virĂ©es nocturnes. J’ai voulu que le père rĂ©primande sa  fille pour montrer le modèle qu’est la personne âgĂ©e.

https://nosdevoirs.fr/devoir/2408226?answeringSource=feedPersonal%2FhomePage%2F3#Nosdevoirs  

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.