Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grùce à une communauté dévouée de professionnels.

bonsoir aidez moi vite c une redaction a faire
ce samedi-la vous avez une serieuse dispute avec votre pere. dites ou cela s'est passe, ce qui a provoque la dispute. Parlez de l'attitude de votre pere ce qu'il vous a reproche, ce que vous avez resenti, comment vous lui avez repondu
(excusez mon francais)


Sagot :

RĂ©ponse :

Ce samedi lĂ , je venais de partir en boĂźte avec mes amis. Nous devions fĂȘter l’anniversaire de Fiacre. Mais lorsque j’ai quittĂ© la maison je n’ai pas su que mon neveu s’était introduit dans ma voiture. Une fois sur place, je le dĂ©couvre dans le vĂ©hicule. Je dĂ©cide de le ramener Ă  la maison avant de  commencer la fĂȘte. Il me supplia qu’il serait sage. Je finis par accepter les raisons qu’il avança. Toute la soirĂ©e je ne faisais que surveiller mon neveu. Il a suffit de quelques minutes d’inattention pour que Paul prenne de l’alcool.  Plusieurs questions me tournaient dans la tĂȘte : Et si son absence avait Ă©tĂ© remarquĂ©e ? Que se passerait-il  si mon pĂšre ne dormait pas?

Je rentre Ă  la maison Ă  01 heure du matin. Toutes les lumiĂšres sont Ă©teintes, alors je me presse de traverser le salon avec mon neveu ; quand mon pĂšre appuie sur l’interrupteur.  Le spectacle pour mon pĂšre est dĂ©cevant. Pourquoi j’ai  amenĂ© Paul avec moi ? Comment Paul peut  boire ? Je ne suis pas un modĂšle pour l’enfant qu’il est. Qu’est-ce qui m’a poussĂ© Ă  partir en boĂźte avec lui ? J’ai tentĂ© de m’expliquer. Mais rien n’y fit, il n’était pas prĂȘt Ă  m’écouter. C’est bien ces remontrances que je voulais Ă©viter en le ramenant. Seulement j’ai eu pitiĂ© au  moment oĂč il ne fallait pas. L’irrĂ©parable s’était produit alors, je m’excuse et j’endosse la responsabilitĂ©. J’aurais dĂ» faire violence sur moi et le ramener.  Cela ne se reproduira plus.  J’éviterai d’ĂȘtre sentimentale les fois prochaines.

Explications :

L’alcool n’est pas le meilleur compagnon pour un enfant. Et une personne ĂągĂ©e doit faire la part des choses en n’associant pas un enfant Ă  ses virĂ©es nocturnes. J’ai voulu que le pĂšre rĂ©primande sa  fille pour montrer le modĂšle qu’est la personne ĂągĂ©e.

https://nosdevoirs.fr/devoir/2408226?answeringSource=feedPersonal%2FhomePage%2F3#Nosdevoirs Â