Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bonjour, je vous demande de me faire une description d'un paysage n'importe lequel on dois le faire a l'imparfait et 15 ligne minimur.merci

Sagot :

BONJOUURR!!

Un beau jour d'été je décidais de m'installer à l'extérieur. Quatre chaises et une table blanche m'attendaient à la terrasse, sous l'imposante envergure du catalpa. Une fois installée à mon aise, une tasse de thé à la main, je découvrais enfin le répit qui m'était offert, l'odeur de l'herbe fraîchement coupée m'enivrait, les cinq arbres de soie (albizia) formaient un globe comme enchanteur au dessus du jardin laissant passer des filets de lumière, leurs douces fleurs rose pales s'abaissaient et se relevaient au rythme du vent si tranquille. Je décidais de quitter terrasse et souliers pour mêler mes pieds nus au gazon verdoyant. Je me rapprochais de ce très cher verger ,les cerisiers portaient avec une très grande légèreté leur délicates fleurs à peine rosées.

Soudain, j'entendis un bruit dans le ciel qui venait gâcher ma vue. Je me suis réfugiai au dessous de l'arbre et j'y suis resté à contempler le ciel.Il devint aussitôt noir, la pluie n'arrêtait pas de tomber, le vent ne cessait pas de souffler !Le paysage qui paraissait auparavant si paisible, se transformait vite en quelque chose de moins merveilleux. Le ciel obscur, le bruit inquiétant de la situation prit le dessus, le vent soufflait d'une telle force qu'il emporta tout ce qui me paraissait si merveilleux quelques instants auparavant. Après la tempête, tout ce qui m'avait émerveillé avait aussitôt disparu, cela donnait un climat inquiétant, je n'étais pas à mon aise comme tout à l'heure. Après l'orage, c'était un paysage triste qui s'offrait à moi, le vent soufflait, et la couleur du couché de soleil avait laissé place à un ciel menaçant.Les éléments naturels qui m'avaient laissé sur ma fin auparavant semblaient avoir été emporté par l'orage.

Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.