Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Arguments contre la publicité
Souvent les entreprises font croire que leurs nouveaux
produits sont mieux que ce que la concurrence fait alors que cela peut être
faux. On parle alors de publicité mensongère. Par exemple, dans les publicités
pour shampooing souvent les entreprises sortent des chiffres miraculeux (-92%
de cheveux cassés, les cheveux sont plus lisses, plus brillants, …) mais ces
informations sont difficiles à vérifier. On ne sait pas si cela est vrai ou
faux.
La publicité peut être déloyale : lorsqu’une entreprise
vante ses produits et dit que la concurrence fait moins bien (ex : « nos
imprimante sont 50% plus fiables que les imprimantes HP »).
Par ailleurs, la publicité créer des envies, des besoins
pour des produits dont on a pas forcément besoin. Elles incitent à la
surconsommation.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.