Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonjour , j'ai besoin d'aide pour mon dm pour demain.
Merci d'avance.


Bonjour Jai Besoin Daide Pour Mon Dm Pour Demain Merci Davance class=
Bonjour Jai Besoin Daide Pour Mon Dm Pour Demain Merci Davance class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications étape par étape

2) je sais que le triangle TGS est rectangle en T, donc je peux appliquer le théorème de Pythagore pour trouver la longueur TS

TS^2=SG^2-TG^2

TS^2=5^2-4^2

TS^2=25-16

TS^2=9

TS =racine de 9

TS=3cm

Je sais que le triangle SMA est rectangle en M donc je peux appliquer aussi le théorème de Pythagore pour trouver la longueur AM

AM^2 = SA^2-SM^2

AM^2=11.5^2-6.9^2

AM^2=132.25-47.61

AM^2=84.64

AM^2=racine de 84.64

AM=9.2cm

3a) simple propriété à citer : si 2 droites (TK) et (AM) sont perpendiculaires à une même droite(GM) alors elles sont parallèles donc (TK)//(AM)

b) je sais que (TK)//(AM) donc je peux appliquer les égalités du théorème de thales pour trouver la longueur TK

TS/SA=KS/SM=TK/MA

3/11.5=KS/6.9=TK/9.2

TK*11.5=9.2*3

TK = 9.2*3/11.5

TK = 2.4cm

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.