Besoin d'aide. Aidez-moi s'il vous plaît à corriger mes fautes d’orthographes pour mon rapport de stage. Merci d'avance.
Le nom du deuxième métier observé est Conseillère Clientèle. Ce métier consiste à répondre aux attentes du client en l'informant et en le conseillant sur les services et produits que sa société ou son entreprise propose mais la Conseillère Clientèle peut subir la pression de sa hiérarchie vis-à-vis de ses objectifs et doit traiter les éventuels litiges. Les travaux habituels sont de s'occuper au quotidien des comptes bancaires de ses clients qui sont des particuliers, elle les informe, les conseille sur leur situation financière et les aide à réaliser leurs projets. Les qualités qui faut pour faire ce métier sont d’analyser les besoins de l'entreprise cliente, renseigner le client sur les offres et pouvoir instruire celles-ci et négocier et argumenter autour des conditions financières.
Les formations ou les études faut effectuer pour faire ce métier sont BAC +3 et avoir une expérience commerciale, plusieurs diplômes nous permettront de travailler en tant que conseiller clientèle et d’évoluer dans le secteur de la banque. Parmi les diplômes les plus populaires, on peut mentionne, le BTS commerce, le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client), le BTS MUC (Management commercial opérationnel). Il faut débuter par une expérience commerciale pour être recruté dans ce métier. Le rôle de ce métier est d’être responsable d'un portefeuille de professionnels ou de particuliers et se doit de traiter leur demande en apportant des solutions personnalisées. Le salaire au début de la carrière est au mieux d'environ 20 000 €/an soit environ 1 700€/ mois bruts et en fin de carrière il est d'environ 30 000 €/ an soit environ 2 500 € / mois en brut. Il y a une possibilité d’évolution dans cette carrière devenant conseiller spécialisé, gestionnaire de patrimoine, responsable d'antenne ou directeur d'agence. Les conditions de travail sont à l’intérieur dans l’entreprise dans CRC (Centre de relation client). Les relations avec les autres employés et la hiérarchie sont très organisées, honnêtes et empathiques.
Mon opinion sur ce métier : ce que j’aime dans ce métier, c’est de s'occuper au quotidien des comptes bancaires de ses clients et ce que je n’aime pas dans ce métier, c’est que la Conseillère Clientèle peut subir la pression de sa hiérarchie vis-à-vis de ses objectifs et doit traiter les éventuels litiges. Ce que je trouve facile dans ce métier, c’est d’analyser les besoins de l'entreprise cliente et renseigner le client sur les offres.