Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Intro (que tu peux changer, améliorer): « Les jeunes d’aujourd’hui sont irresponsables » peut on entendre de la bouche de certaines personnes âgées, et blâmant les générations plus jeunes. Mais peut-on en faire une généralité? Lorsque ces mêmes personnes étaient plus jeunes, c’étaient eux qui étaient vus comme irresponsables. Pourtant ils ont mûri, avec l’âge. On ne devient pas sérieux et sage instantanément. Il faut apprendre des expériences et en imaginant un autre futur pour agir en conséquence. C’est dans la nature des jeunes d’avoir une part d’irresponsabilité et ça les fait grandir. Tous les jeunes n’ont pas la même maturité aussi. Mais certains agissent de façon exemplaire. Ils peuvent même se montrer responsables dans la société en accomplissant des actes utiles pour les autres et pour eux même. Comment peuvent-ils donc se montrer responsables ?
Plan (que tu vas rédiger en donnant une idée pour chaque sous partie pour en expliquant un ou deux exemples):
I-Scolaire.
a) En faisant des études. Exemple: presque tous les jeunes font des études, car ils savent qu’ils en auront besoin pour pratiquer un métier plus tard, tandis que nos grands parents devaient quitter l’école à la fin du collège pour travailler. Il y a de plus en plus de diplômés et les élèves sont de plus en plus performants.
b) En sachant et en apprenant à travailler efficacement. Exemple: en d’autodisciplinant: les étudiants font des fiches, lisent des livres, regardent l’actualité, vont au musée, etc
c) En se servant de ses acquis pour aider les autres. Exemple: le meilleur de la classe peut aider les autres en expliquant une partie du cours. Souvent les élèves savent mieux expliquer que le prof car ils savent se mettre à la hauteur de celui qui ne sait pas.
II-Economique.
a) En faisant des économies. Exemple: pour pouvoir passer le permis de conduire.
b) En investissant dans la bourse. Exemple: le bitcoin, certaines parts chez Apple, etc. Ce sont souvent les jeunes après le lycée qui font ça
c) En faisant un job d’été. Exemple: animateur (BAFA), petit job dans une boulangerie.
III-Culturel.
a) En produisant des œuvres d’art. Exemple: que ce soit en poésie, en peinture, en musique. Mozart et Rimbaud étaient très jeunes quand ils ont commencé à produire de la musique/des poèmes.
b) En se cultivant au musée. Exemple: beaucoup décident d’eux même d’y aller pour voir des tableaux, des sculptures
c) En s’intéressant au monde et en étant curieux. Exemple: rencontrer des étrangers, de nouvelles cultures en voyageant.
Conclusion: Tu expliques que malgré les préjugés les jeunes ne sont pas irresponsables. Ils sont parfois immatures mais ils restent curieux et désireux d’apprendre.
Plan (que tu vas rédiger en donnant une idée pour chaque sous partie pour en expliquant un ou deux exemples):
I-Scolaire.
a) En faisant des études. Exemple: presque tous les jeunes font des études, car ils savent qu’ils en auront besoin pour pratiquer un métier plus tard, tandis que nos grands parents devaient quitter l’école à la fin du collège pour travailler. Il y a de plus en plus de diplômés et les élèves sont de plus en plus performants.
b) En sachant et en apprenant à travailler efficacement. Exemple: en d’autodisciplinant: les étudiants font des fiches, lisent des livres, regardent l’actualité, vont au musée, etc
c) En se servant de ses acquis pour aider les autres. Exemple: le meilleur de la classe peut aider les autres en expliquant une partie du cours. Souvent les élèves savent mieux expliquer que le prof car ils savent se mettre à la hauteur de celui qui ne sait pas.
II-Economique.
a) En faisant des économies. Exemple: pour pouvoir passer le permis de conduire.
b) En investissant dans la bourse. Exemple: le bitcoin, certaines parts chez Apple, etc. Ce sont souvent les jeunes après le lycée qui font ça
c) En faisant un job d’été. Exemple: animateur (BAFA), petit job dans une boulangerie.
III-Culturel.
a) En produisant des œuvres d’art. Exemple: que ce soit en poésie, en peinture, en musique. Mozart et Rimbaud étaient très jeunes quand ils ont commencé à produire de la musique/des poèmes.
b) En se cultivant au musée. Exemple: beaucoup décident d’eux même d’y aller pour voir des tableaux, des sculptures
c) En s’intéressant au monde et en étant curieux. Exemple: rencontrer des étrangers, de nouvelles cultures en voyageant.
Conclusion: Tu expliques que malgré les préjugés les jeunes ne sont pas irresponsables. Ils sont parfois immatures mais ils restent curieux et désireux d’apprendre.
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.