Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour Quel est le bilan du genocide dans les camps d’extermination et de concentration pendant la seconde guerre mondiale ?svp

Bonjour Quel Est Le Bilan Du Genocide Dans Les Camps Dextermination Et De Concentration Pendant La Seconde Guerre Mondiale Svp class=

Sagot :

Réponse :

Explications :

Bsr,

  En France,  le Comité d'histoire de la 2e guerre mondiale a dénombré 66 000 déportés « non raciaux », dont 1/3 seulement a survécu à la déportation.

  En 2004,Le Livre Mémorial  parle 86 000 ( résistants, politiques, otages, Républicains espagnols ), dont 40 % sont morts dans les prisons ou les camps nazis.

  dont

    - 7 000 Républicains espagnols

    -  5 000 résistants

La Shoah

Environ 5 100 0000 victimes

Les Tsiganes

environ 250 000 victimes

( 1/3 de la population tsigane).

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.