Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

BONJOUR

A Soulignez les mots qui font du personnage un portrait dévalorisant
b)Pourquoi l'auteur a t il employé la dernière comparaison ?
c)Remplacez les deux adjectifs par deux synonymes mélioratifs.

Cet homme long et sec, dont le visage plombé trahissait une pensée profonde et glaciale, séchait la pitié dans le coeur des curieux, par une attitude pleine d'ironie et par un regard noir qui annoncait sa prétention de traiter d'égal à égal avec eux. Sa figure était d'un blanc sale, et son crâne ridé, dégarni de cheveux, avait une vague ressemblance avec un quartier granit. MERCI DE VOTRE AIDE

Sagot :

réponse :

Explications :

Bsr,

Cet homme long et sec, dont le visage plombé trahissait une pensée profonde et glaciale, séchait la pitié dans le coeur des curieux, par une attitude pleine d'ironie et par un regard noir qui annoncait sa prétention de traiter d'égal à égal avec eux. Sa figure était d'un blanc sale, et son crâne ridé, dégarni de cheveux, avait une vague ressemblance avec un quartier granit.

b)Pourquoi l'auteur a t il employé la dernière comparaison ?

Il est chauve,  et le granit fait allusion à sa froideur.

Quels adjectifs?