Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Bonjour.
Je pense qu'il faut partir de 2 principes :
Le fait de partir en grève est un droit reconnu.
Le travail est également un droit.
Dès lors, des piquets de grève qui bloquent les entrées des entreprises me semblent constituer une atteinte aux droits des autres, des actes anti démocratiques.
lorsqu'un syndicat lance un mot d'ordre de grève, il me paraît normal que les affiliés à ce syndicat ne travaillent pas et manifestent leur mécontentement.
D'autre part, ceux qui ne participent pas au mouvement de grève doivent pouvoir exercer leur droit au travail.
C'est sur le respect de ces 2 droits qu'il faut pouvoir s'entendre ( faire rencontrer grévistes et non grévistes, discuter, chercher des compromis.... avant le déclenchement de la grève ) mais, il faut bien reconnaître, que cela n'est pas toujours le cas, loin de là.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.