Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

bonsoir j'ai un travail en svt sur le transport des pathogènes s'il vous plaît qui pourrai me donner un coup de main merci​

Bonsoir Jai Un Travail En Svt Sur Le Transport Des Pathogènes Sil Vous Plaît Qui Pourrai Me Donner Un Coup De Main Merci class=

Sagot :

L’agent pathogène à l’origine du SIDA est un virus appelé VIH, il se transmet d’un humain à un autre , par contact direct, principalement lors des rapports sexuels non protégés. Il infecte certaines cellules de  l’organisme et finit par provoquer la mort. Le VIH se transmet par contact direct entre hôte, par voie sexuelle, sanguine ou de la mère à l’enfant . A noter que les porteurs sains peuvent transmettre la maladie.                                                                                                              Il faut sensibiliser la population afin d’adopter des comportements  responsables dans la lutte contre le virus :  le port de préservatif  lors d’un rapport sexuel et des dépistages durant sa vie sexuelle, l'utilisation de  seringue à  usage unique, éviter le contact  avec le sang des  autres contaminées, pas  d’allaitement et pas  d'accouchement par voie basse pour les femmes contaminées par le VIH, traitement de tous les individus infectés par les antirétroviraux permettant de faire baisser la charge virale dans le sang.

(Ta photo est flou)

L’agent pathogène à l’origine du paludisme est un organisme eucaryote appelé Plasmodium, il se  transmet entre les humains par l’intermédiaire d’un vecteur qui est un moustique ou   à  la suite d’une piqûre. C’est en piquant l être humain infecté que le moustique s’infecte, en  aspire du sang contenant le Plasmodium et  peut à son tour infecter un être humain sain en lui  injectant sa salive infectée.