Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Besoin d'aide. Aidez-moi s'il vous plaît à corriger mon devoir maison d'histoire. Aidez-moi s'il vous plaît. Merci d'avance.


Consigne: Dans un développement construit d’une vingtaine de lignes, en vous appuyant sur des exemples, expliquez en quoi la Seconde Guerre mondiale est une guerre d’anéantissement.



Aide pour le plan :

Introduction

Quand + contexte ?

Où ?

Qui ?

Quoi (notion centrale du sujet et sa définition) ?


Pendant la Seconde Guerre Mondiale (1939-1945) dans le monde, Hiller met en place une guerre d’anéantissent qui est une guerre ayant pour but la destruction complète de l’adversaire et son idéologie.

Premièrement, la guerre d’anéantissement est une guerre totale qui signifie que tous les moyens (matériels et humains) sont mis en œuvre pour obtenir la victoire par exemple l’industrie transformé en industrie de guerre. On peut aussi parler que la guerre totale est une propagande car c’est un moyen pour que la population s’engage dans la guerre par exemple « Pas un pas en arrière » dit par Staline lors de la bataille de Stalingrad.

Deuxièmement, c’est une guerre d’une violence sans précèdent car la guerre a commis plus de 50 millions de morts dont plus de la moitié sont des civils par exemple plus de 20 millions de morts en URSS c’est-à-dire 12% de la population.

Troisièmement, c’est une guerre qui vise à détruire l’idéologie adverse car les Nazis pensent que pour eux ce n’est pas seulement de gagner la guerre mais aussi de détruire le communisme par exemple les bolcheviques et la volonté de détruire un peuple comme les « Slaves » (Racisme antirusse).

Quatrièmement, c’est une guerre lors de laquelle les civils sont massacrés, et des peuples exterminés car il y a un génocide des Juifs et des Tsiganes par les nazis par exemple ils sont déportés dans les ghettos, dans les camps de concentration et dans le camp d’extermination. Ce génocide a commis 6 millions des Juifs tués.

La Seconde Guerre Mondiale est une guerre d’anéantissement car c’est une guerre totale à la fois une guerre d’une violence sans précèdent, à la fois une guerre qui vise à détruire l’idéologie adverse et à la fois une guerre lors de laquelle les civils sont massacrés et de peuples exterminés.


Sagot :

godess

Réponse :

introduction: de 1939 à 1945 s'est déroulée la seconde guerre mondial cette guerre fut total et planétaire car elle a opposé deux forces armée qui sont l'axe et les allies.  

Explications :

tu pourrais faire ça pour ton introduction dans ton DM tu pourrais r'ajouté que que le conflit fut planétaire c'est t-a dire une bonne partie de l'Europe de l'ouest, l'Asie pacifique et l'Afrique du nord fut mêlée à cette guerre.et tu peut aussi dire que durant cette seconde guerre mondial il y'avait deux camp opposés qui se battais pour deux objectifs differents par exemple l'AXE se battaient pour une dictature anticommuniste expansionniste et les ALLIES se battaient pour les liberté détruire les dictature. après tu dit que la seconde guerre mondiale fut d'une extrême violance car il y'a eu des camps d'extermination ils exécutaient les opposant les civils comme militaire ( tu site quelque camp d'extermination+date) pour la conclusion tu peut mettre pour conclure la seconde Guerre mondiale fut une guerre d'une extrême violence qui à fait 60 million de mort il y'a eux beaucoup plus de civils tuée que de militaire.

dans l'ensemble ton DM il est bien fait j'espère que  t'aura une bonne note.