Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Explications :
Après la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde, l’embryon commence son développement.
A ce stade, il n'y a pas de différence entre la future petite fille ou le futur petit garçon, car la différenciation sexuelle n'intervient qu'après le 8° jour de développement de l'embryon.
Lors que la période de différentiation sexuelle intervient, c'est le gène SRY qui en est responsable. Mais ce gène a tendance à 'changer de place' sans cause encore connue.
L'homme normalement sexué présente 46 chromosomes, dont 1 paire XY
La femme normalement sexuée présente 46 chromosomes, dont 1 paire XX
Pour le futur petit garçon 'totalement' mâle, le gène SRY déclenche une réaction génétique en chaîne qui va conduire à la formation testiculaire avec la paire XY.
Mais il arrive que le gène SRY quitte le chromosome Y, laissant alors la place à un chromosome X.
Le futur petit garçon va donc avoir une paire XX au lieu de XY.
Mais ce ne sera pas une fille pour autant. Son aspect physique sera tout à fait normal, par contre il sera stérile, et ne se rendra compte de sa réversion sexuelle quand il constatera qu'il ne peut pas procréer.
Des analyses médicale confirmeront le diagnostic.
Cette mutation s'appelle une réversion sexuelle. elle touche environ 1 personne du 18000 selon les plus récentes études.
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.