Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour
Dans une phrase à la voix passive, le sujet subissant l'action est mis en valeur en prenant la place du sujet de la voix active
Le chat mange la souris ► V. active
la souris est mangée par le chat. ► V. passive
Quand il n'y a pas de complément COD, alors on emploie "on"
La maison a été détruite. ► On a détruit la maison
Regarde ce vin par exemple. Combien de temps et de travail a-t-il coûté ?
On a planté les pieds de vignes dans les vallées de Gorival il y a quatre ou cinq ans. Pendant la saison sèche, on les a irrigués et protégés du soleil.
Pendant la saison des pluies, *on le taillait et on a sarclé et drainé le terrain autour pour que l'eau en excès s'écoule. Puis il y a eu les vendanges et on a mis le moût en cuve pour qu'il fermente.
-
*ça me paraît bizarre "il était taillé" on parle "des pieds de vigne" ....? si tu t'es trompé alors il faut que tu écrives "on les taillait" et non "on le taillait"... Voilà
-
Tu remarqueras aussi que certains participes passés s'accorde avec le COD puisqu'il est placé avant le verbe...
-
Bonne fin de soirée ☺☺☺
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.