Joaloka
Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonsoir besoins d’aide c’est un développement construit :
-Dans un texte de quelques lignes montrez en quoi la guerre sur le front de l’Est peut être considérée comme une guerre d’anéantissement ?

Coupe de pouce :
-Relevez les signes de la violence extrême de la guerre du côté allemand et soviétique
-relevez des éléments qui peuvent expliquer cette violence extrême

Merci de votre aide.

Sagot :

Bonjour,

Hitler éprouve de la haine pour les Slaves qu'il considère comme une race inférieure et dangereuse pour l'Allemagne.

En juin 1941, il lance plus de 3 millions d'hommes à l' attaque de l'URSS avec pour mot d'ordre : pas de quartier, aucune pitié.

En plus du racisme, l'idéologie nationaliste et fasciste de Hitler ne peut supporter le communisme de Staline.... et la réciproque est aussi vraie.

Les combats sont d'une violence extrême.

Entre juillet 1942 et février 1943 1 million de personnes meurent à Stalingrad.

Les Allemands envoient les Einsatzgruppen, des formations para militaires, qui tuent puis détruisent et incendient les villages de l'URSS.

La fureur aveugle et obsessionnelle que se livrent les deux armées durant 4 ans va provoquer la mort de 20 000 000 de Russes.

Jamais l'humanité n'avait connu une telle guerre d'anéantissement.

J'espère avoir pu t'aider.