Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

SVPPPP Bonsoir, j'ai une question sur mon devoir maison de maths. Je ne comprends pas vraiment la consigne qui est le suivant,

Pimprenelle plante des poteaux pour construire un but de foot. Son objectif est donc d'avoir des poteaux droits. Après avoir planté son premier poteau de hauteur 0.72 m, il pose une pièce à 0.13 m du poteau, puis mesure la distance entre la pièce et le haut du poteau et trouve 0.75 m . A t il réussi à planter son poteau droit correctement? Justifier.


Sagot :

Réponse :

Explications étape par étape

Bsr,

C'est la réciproque de Pythagore:

0,75² = ?  0,72²+,0,13² =

0,5625 =?  0,51,84 + 0,0169

0,51,84 + 0,0169 = 0,5353

Non, son poteau n'est pas droit .

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.